• Nouveau clip : Britney Spears nous raconte pourquoi elle s'est mise au playback dans son clip "I wanna go"

    L'album "Femme fatale" est l'opus tant attendu qui était censé être dans la lignée de l'exellent Blackout, qui reste son meilleur album à ce jour. Seulement, la tracklist de "Femme fatale" contient également des up tempo très dans l'air du temps, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée que de mettre à jour un ancien concept. Mais il semblerait qu'en réalité, ces titres ait été prévus uniquement dans un but promotionnel, pour éviter tout échec commercial qui serait dû à un problème de "tendances". Admettez que "Till the world end" et "Hold it against me" ne font pas du tout "blackout" mais beaucoup plus Kesha, Taio cruz...

    Autrement dit, electro dance destiné à atteindre la première place des charts pendant deux semaines. Aucun risque donc pour la promotion de cet album, qui se fait avec des singles qui se fondent totalement dans ce qui fonctionne, ce que l'on entend tous les jours à la radio. Britney continue dans son élan avec "i i i wanna go o o" rebaptisé "i wanna go" pour l'occasion (ouf! Ca fait moins bête dit à haute voix), un titre up tempo, electro, toutefois plus original avec les sifflements qui sont une valeur ajoutée au titre, qui pourrait le démarquer des chansons de ses collègues. Une chanson fraiche, joyeuse, dans l'air du temps que l'on peut suivre en sifflant et qui sort juste en début d'été. Britney ne prend donc aucun risque en exploitant la facette la plus logique, la plus commerciale, ainsi la plus sûr de "Femme fatale".

    Le clip tant attendu de la chanson "I wanna go", nouveau single extrait de l'album "Femme fatale" de Britney Spears a été dévoilé après un seul et unique teaser (contrairement à "Hold it against me" qui avait bénéficié d'une dizaine de teaser avant sa sortie. Tout ça pour si peu...). Magneto!



    Le clip démarre d'une façon plutôt originale. Britney est en conférence de presse et les crédits apparaissent sur un badge où il est inscrit "Britney Spears, I wanna go", et sur le papier d'un journaliste le nom du réalisateur de la vidéo.

    Britney est ravissante. Elle peut enfin aborder un top qui laisse dévoiler son ventre sans qu'elle ait besoin d'avoir recours à une série de retouches informatiques pour effacer rondeurs et défauts disgracieux non assumés. Ses cheveux avec ses quelques mèches colorées faisant penser à Avril Lavigne (Ouf! Britney à eu la bonne idée d'opter pour d'autres couleurs que le vert.), son sourire, son regard qui pétille, son humour... Britney est bien dans sa peau, et ça fait du bien... ou pas! Je ne vous cache pas que je suis de ceux qui auraient souhaité que leur blog d'actualité musicale soit né plus tôt, à la période où rien n'allait pour Britney pour sortir leur humour noir et des blagues moqueuses, presque méchantes (bon j'avoue, carrément méchantes)... Mais en même temps, voir Britney se relever comme ça (pour mieux retomber), ça fait aussi plaisir.

    Revenons-en au clip! J'ai bien aimé la première scène où Britney insulte les journalistes et s'enfuit, en disant “Fuck you, Fuck  you, you’re cool, Fuck You, I’m out!” (réplique qui pourrait faire le même effet que le désormais mythique "very bad bad girl gaga"), ou quand elle les agresse avec son micro. Ce sont les moments forts du clip.
    Le petit garçon qui siffle l'air dans sa poussette est une bonne astuce pour mettre l'accent sur ce sifflement qui est un véritable atout pour la chanson!

    On peut aussi noter que pour l'ère "Femme fatale", Britney semble avoir décidé de se comporter davantage en dame. Avec ses derniers clips, nous sommes loin de gimme more ou if u seek amy! Cependant, il fallait bien une touche sexy, comme le moment où Britney provoque le policier en montrant sa poitrine aux passants et qu'il commence à la fouiller. Mais on ne tombe absolument pas dans le vulgaire. Le but premier est de faire sourire.



    Cependant, le clip à son lot de points négatifs. Notamment l'absence de chorégraphie (ce qui peut également passer pour un gros point positif quand on sait que la chorégraphie serait éxecutée par Britney elle-même (heu pardon... sa doublure je veux dire)), ou les effets spéciaux que je trouve assez mauvais. Ca me fait penser aux premiers pas de mon cousin de 14 ans avec Adobe after effect.

    Je n'aime pas trop le fait qu'elle chante avec un micro main. Je trouve ça ringard, je ne sais pas pourquoi... (Mais il faut avouer que Britney est une bonne comédienne dans ce rôle de chanteuse "qui chante", avec un micro allumé. Rôle qui d'ailleurs se situe bien loin de la Britney que l'on connait tous...)
    Ensuite, elle se met à le balancer sur des journalistes (Si c'est une histoire vraie, c'est sans doute son micro préféré avec lequel Britney s'est rebellé, refusant par la suite d'utiliser tout autre micro jusqu'à aujourd'hui... (Alala! Quelle superstitieuse cette Britney!) et c'est là que c'est censé devenir intéressant. Britney qui a souvent parlé de ce sujet dans d'autres clips comme "overprotected" où elle les fuit, "piece of me" où elle s'en plaint... Là, Britney prend les choses en main et les attaque. Elle n'est plus la victime. Ca change! (Britney se rebelle contre les paparazzis, Britney use d'un micro... Waw! Britney a changé de vie!)
    La scène où elle est dans la voiture avec un monsieur qui commence à se verser du lait dessus... WTF? Expliquez moi parce que je n'ai pas compris le délire.


    Je ne pouvais pas non plus parler de ce clip sans mentionner le fait qu'il contienne des références à la culture pop, comme la plus notable : la dernière scène qui fait clairement penser au final de la vidéo de Thriller de Michael Jackson. Une référence à ses débuts au Mickey Mouse club est aussi présente avec son t-shirt sur lequel il y a un dessin de Mickey.

    Un clip de divertissement sympa, avec une nouvelle Britney qui adopte une toute nouvelle attitude. Bon clip dans l'ensemble, avec de l'humour, de l'action, des effets spéciaux, un potentiel tube... I wanna go ne va sans doute pas marquer les esprits mais, devrait plutôt bien soutenir le titre cet été, qui devrait faire une performance plutôt jolie dans les charts et dépasser aisément les 50 milions de vues sur youtube.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :